Liberty Patchwork Stories
La petite histoire de Patchwork Stories
Patchwork Stories est un dessin liberty sorti au début 2018, dans la collection capsule enfant A Pocket Full of Memories. Cette collection joyeuse et colorée s’inspirait de dessins anciens des musées britanniques mais aussi des fantastiques archives Liberty. Ainsi les références au magasin de Regent Street y étaient nombreuses surtout avec ce Patchwork Stories que nous retrouvons avec joie aujourd’hui… Ce dessin est à lui seul une synthèse de l’esprit Liberty et des tissus qui ont fait le succès de Liberty London depuis des décennies.
Conçu comme un véritable patchwork on y retrouve des motifs iconiques mais découpés en petits hexagones (en anglais on les appelle HEXIES). La technique ancestrale du patchwork permet en effet d’assembler par de petits coutures à la main des chutes de tissus puis de recréer une étoffe suffisamment grande pour réaliser un projet, par exemple une couverture ou un dessus de lit.
Patchwork Stories est donc un hommage évident aux célèbres motifs Liberty, un peu comme si les designers du studio londonien avaient dévalisé le rayon mercerie puis découpé et cousu les dessins iconiques de la maison ! Ici l’assemblage s’est fait sur papier (ou sur ordinateur ? ) mais le résultat est parfait d’autant que les petits hexagones se marient parfaitement et créent ainsi un nouveau tissu !
Vous reconnaitrez aisément l’iconique Betsy, dans 4 nuances différentes, le célèbre Capel dans 2 coloris inédits mais aussi deux Pepper, et un duo de Edenham… le seul dessin qui ne soit présent que dans une seule couleur est Eloïse.
Patchwork Stories revient chez Stragier dans trois coloris, bleu, rose et mandarine, et l’amusant est de chercher dans chaque version les différentes évocations des classiques, certaines inédites, d’autres vintage mais une chose est sûre, ce sont tous de très beaux coloris.
Pour conclure, que coudre avec ??? Ici ce sera une barboteuse smockée de rose et bleu, une belle chemise d’homme avec des boutons rouges dans le bleu et rouge, et courtepointe matelassée dans le mint & mandarine, bref j’ai du pain sur la planche !!!
1 commentaires
je viens de faire une demande de crédit automobile auprès de monsieur pedro et de sa société de financement d'investissement et un crédit non subventionné. après avoir fait des recherches sur différents prêteurs, j'ai choisi de découvrir car ils semblent offrir certains des meilleurs avantages du marché (à ce moment précis) à un taux de 2. contactez mr pedro sur pedroloanss@gmail.com pour demander tout type de prêt.
RépondreSupprimer