Astuce pour des ourlets qui ne gondolent pas.

by - 15:52



Une des choses qui me tracasse le plus quand je couds un projet dans une maille très souple et extensible, c'est le rendu des ourlets...
J'ai beau les coudre à l'aiguille double et faire bien attention à ne pas tirer sur le tissu, la plupart du temps, j'obtiens des ourlets qui gondolent... Et ça m'agace un tout petit peu quand même... 

J'ai testé et approuvé une astuce que je vous livre aujourd'hui :


Le Wonder Tape !


Pour faire de la Wonder couture.
Avec un nom pareil... Que dire ?...

Magie, magie, cette petite bande adhésive double face hyper facile à utiliser va changer votre appréhension des ourlets à coudre dans les mailles.


Collez le tape sur le tissu à l'endroit où vous piquerez votre ourlet.


 Enlevez le papier de protection.
Pliez votre ourlet préalablement surjetté dans un soucis d'esthétique.















Piquez à l'aiguille double.
Et c'est fini !

Ce tape disparaîtra lors du premier lavage ne laissant qu'un ourlet souple et stable.

À vous les mailles !



Le Wonder tape

You May Also Like

0 commentaires