Nouvelle Collection Liberty : The Wonderful Fantastical

by - 08:24

 The Wonderful Fantastical

La collection LIBERTY printemps - été 2022

Bientôt le printemps sera là et avec lui l’envie de coudre de jolies tenues … 

Alors quoi de mieux qu’un petit tour chez Liberty pour admirer ensemble leur nouvelle collection ? 


Venez je vous emmène à la découverte de la collection printemps été 2022, The Wonderful Fantastical !



 

Commençons avec Katherine Court

Il s’agit d’une adorable composition botanique, comme un entrelacs de petites fleurs vives et audacieuses. Il s’appuie sur une peinture retrouvée dans les fabuleuses archives Liberty. J’aime beaucoup ce dessin printanier mêlant magnifiquement marguerites, lys, narcisses et gerberas. Il a un coté un peu désuet je trouve mais qui rappelle les indiennes imprimées au block print très à la mode ces temps-ci.


 

Partons maintenant rejoindre la Belle endormie avec Sleeping Beauty.

Inspiré d'un trésor trouvé dans les archives Liberty qui date de 1895, Sleeping Beauty est terriblement moderne cependant ! Adorable dessin qui nous transporte vers un monde de contes fantastiques avec des fleurs et des clochettes dessinées dans un feuillage tourbillonnant avec de minuscules taches et des étoiles, je l’aime énormément !



 

Oh ce dessin chatoyant est appelé Chatsworth Garden en Tana Lawn 


J’aime beaucoup ! Quand je l’ai vu j’ai immédiatement pensé à la décoration d’un petit cottage anglais et j’ai eu confirmation en apprenant qu’il se basait une peinture des années 1950 trouvée dans les archives Liberty.  Chatsworth Garden est un motif floral foisonnant de fleurs audacieuses et nostalgiques - un jardin anglais en pleine floraison mêlant des roses, des cyclamens et des dahlias. J’aime énormément je me ferais volontiers une robe longue avec le bleu ….



  

Meadow Song … Merveilleuse composition florale mettant en avant deux fleurs emblématiques chez Liberty : les coquelicots et les marguerites (oui par exemple celles du cultissime Poppy & Daisy ! ).

Encore une merveilleuse redécouverte dans les archives Liberty. Comme quoi la longue histoire d'amour de Liberty avec les coquelicots et les marguerites n’est pas prête de s’arrêter ! Je pense que ce motif floral va cartonner je l’ai déjà aperçu dans les collections Cyrillus, il présente une ambiance florale parfaite pour les jolies robes d’été ! Ma préférence va au dernier coloris, le jaune et vert (coloris b), que je trouve moins enfantin que les deux autres ! 


  

Aurora est une vraie merveille !
Un hommage aux créations d'inspiration Art nouveau chères à Arthur Lasenby Liberty et William Morris… Le motif en miroir ressemble aux fleurs pressées d’un herbier et il me semble voir de jolies orchidées… Ceux qui me connaissent ne seront pas surpris que mon chouchou soit la version Midnight j’ai toujours un faible pour les fonds sombres vous le savez !  


  

Jacqueline’s Blossom est juste extra !
Un champ de marguerites et de primevères déclinées en version bicolore comme je les aime… J’aime beaucoup « les faux unis » car ils se marient toujours merveilleusement aux autres motifs.
Ce dessin a été adapté d'un imprimé d'archives Liberty créé à l'origine en 1967. Il a mon âge et pourtant fait beaucoup plus jeune !!! 



Encore un très beau “faux uni » avec Daisy Stitch, dans de très beaux tons pastels, il me fait penser aux brocarts des costumes anciens mais avec une touche plus moderne j’aime beaucoup. Et là encore je me vois bien le marier avec d’autres motifs.




Adelphi Voyage est une très belle interprétation des fabuleux cachemires qui ont fait le succès de Liberty à la fin du XIXème siècle, j’aime beaucoup ce dessin plutôt chargé. 
Il s’agit d’un travail du studio Liberty mêlant harmonieusement deux modèles de châles peints à la main créés à l'origine pour Liberty au 19ème siècle… 
Adelphi Voyage est ainsi devenu une spectaculaire forêt tropicale à motif cachemire, avec des palmiers, de grandes feuilles évoquant les plumes et les fougères. Admirez les détails minutieux et les nombreuses couleurs !



  

Ah quand le studio Liberty prend deux sublimes classiques et les marie avec brio, j’adore !!!! 

Prenez Annabella,  agrandissez-le  et recolorisez-le en monochrome façon ombre chinoise, supperposez-le sur le délicieux Katie & Millie …  et vous obtiendrez Bella’s Silhouette. 

J’adore le bleu Outremer où je trouve qu’on reconnait mieux Annabella mais le rouge Garance est aussi très beau. Ce très beau motif pourrait se transformer en chemise d’homme par ici…. Ou en linge de lit ???? 




Et pour terminer en beauté voici Violetta, une magnifique composition florale peinte à l’aquarelle. 

Ses couleurs sont splendides et moi qui ne suis pourtant pas fan du rouge en général je me vois tout à fait me coudre une blouse avec ! Bref j’adore ! 


Notre promenade printanière s’achève, j’espère qu’elle vous a plu (et vous a donné de belles idées de futures coutures aussi !!!)

A Bientôt,

Karen

Vous pouvez retrouver toute la collection en Tana Lawn® en cliquant ici.








 






You May Also Like

1 commentaires