vendredi 21 décembre 2018

English Eccentrics partie 2



English Eccentrics partie 2

La collection continue avec "Fizz Pop", un feu d'artifice, au sens propre comme au figuré.
Fun, dynamique, moderne et rétro à la fois !




Avec "Dream Maker", Liberty nous montre qu'il n'y a pas que les petites fleurs dans la vie, il y a aussi les savants, les inventeurs, les Geo Trouvetou.
Dans ses nuances pastels, ce dessin riche en bonbons et alambics de toutes les couleurs rajeunit la marque britannique.



"Dapper Dogs", alors celui-là, on l'aime ou on ne l'aime pas, mais on est à fond dans la thématique de la collection English Eccentrics, personnellement, je le trouve super, j'espère que vous aussi !



Arrive "devon Dance", certaines fleurs rappellent le mitsi, de loin, simple et efficace, du 100% Liberty.



"Imagination" just an illusion (les vrais savent), un motif un peu psyché assez élaboré, un mélange de courbes, de lignes et de vagues, à tester !



Voici le tour de "California Bloom", des fleurs légères sur un fond pastel, assez raffiné, il donnera des blouses d'été superbes !



"Studio", on retrouve la notion de processus créatif présente dans "Dream Maker", toujouts dans une idée pastel, des chiens, des lunettes, de la peinture, et des bananes, un clin
d'oeil discret à Andy Warhol ? En tout cas top !



Born the be "Wylde", ses brins de muguet aux feuilles roses ou blueues, ça me fait penser aux fleurs d'Alice au Pays des Merveilles, après tout, Lewis Carroll était britannique...



"Love Lily", une sorte de Strawberry Thief mini avec d'autrs oiseaux et des libellules, une vraie réussite !



On termine en beauté avec "Ocean Treasure", alors celui-là, je le trouve super ! Il est fun, il est original, et il rappelle un peu le Yellow submarine des Beatles qui sont ... britranniques.



Vous l'aurez compris ,avec cette collection, Liberty nous propose ce qu'il sait faire de mieux avec ses fleurs que l'on ne présente plus, mais nous propose des allusion subtiles à la culture britannique, et pour ça, merci !

Pour tout retrouver, cliquez ici :) 

1 commentaire:

  1. Comme une envie de fredonner du Beatles et de faire un petit tour à Londres ... Quelle nouvelle collection surprenante! Le plus difficile sera de choisir ;-)

    RépondreSupprimer