Nouvelle Collection LIBERTY : ATLAS of DREAMS

by - 16:59

 ATLAS of DREAMS

Collection LIBERTY été 2021

Une collection saisonnière dont l’arrivée aura été quelque peu retardée, COVID oblige … mais franchement ça valait la peine d’attendre je crois … En effet, ce nouvel opus est très réussi et nous emporte vers des contrées lointaines, dans un cadre un peu exotique comme Liberty sait si bien les inventer…. Venez, je vous emmène découvrir avec moi ces paysages variés : forêts tropicales, étendues désertiques poussiéreuses ou côtes sinueuses, Atlas of Dreams va nous faire voyager et rêver….

Commençons par le premier chapitre, Tropical, inspiré des œuvres de Gauguin et du Douanier Rousseau pour certaines, mais parfois aussi par le Swinging London des années 60….



 

Jungle Trip est, comme son nom l’indique, une ode au voyage dans la jungle et je dois dire que ce dessin de feuillage n’est pas pour me déplaire. Comme peint à la main, ce mélange de faune et flore associé à de très beaux coloris est à la fois imposant et somptueux ….
Mon coloris préféré est le premier, Améthyste mais le deuxième baptisé Saphir est très beau.


  
 

Tou-can Hide est un dessin vraiment très amusant que j’ai hâte de coudre ! Repartons dans la jungle avec ce dessin peint à l’aquarelle et qui met en scène un splendide toucan scrutant la canopée de la forêt tropicale, au milieu des singes, des lémuriens et même des grenouilles ! Les coloris sont réussis le premier Amazonie est très coloré mais j’aime aussi beaucoup Indonésie qui tire vers les bleus….



Passons au chapitre Meadow qui nous emmène nous promener dans les près, sous le soleil et avec des fleurs évidemment.



  

Encore un motif cachemire très réussi que ce Pineapple Paisley ! Des lignes tourbillonnantes, un dessin tropical dans lequel se cachent des ananas, je le trouve très amusant ! Le Sunshine est très estival, c’est mon préféré...


  
 

Et voici un motif très réussi Edie ! Redessiné à partir d’un dessin d’archives, j’aime beaucoup ce méli-mélo de clochettes et de paquerettes géométriques ! Les couleurs sont magnifiques : Daisy le plus vif, et Heather, très doux…



  

Avec Joanna Louise   on a un peu l’impression de retrouver un motif familier non ?  
Il faut dire que c’est le parfait  dessin fleuri et fondu comme Liberty sait si bien les faire et surtout il est retravaillé à partir d’archives des années 40.
J’aime beaucoup ce dessin et les trois nuances proposées sont toutes réussies : Paquerettes  en fondu pastel, Bouton d’or plus vif et enfin mon chouchou avec tout ce bleu : Myosostis




 

Je suis littéralement sous le charme de Daydream Believer, on dirait un collage d’herbier avec ces feuillages blancs et le coloris Navy proposé me fait penser au chambray…. Bref j’aime beaucoup et il porte bien son nom je crois ! 
 




     

Felda : J’aime beaucoup ce dessin de fleurs des champs peintes à l’aquarelle… on retrouve de jolis coquelicots, des iris et d’adorables marguerites, bref je suis sous le charme … Les trois nuances proposées sont splendides : Peach dans les tons rose doux, Cornflower le bleu et Daffodils le multicolore…




 

Rhapsody est un très joli dessin de fleurs des champs peintes par petites touches impressionnistes…  J’aime beaucoup le coloris Cornflower qui nous est proposé.



  
 

Hullaballoo : Extraordinaire dessin figuratif qui va ravir les mamans de petits ! Ce dessin animalier va certainement cartonner ! Il me fait bien sûr penser à ceux de Beatrix Potter mais modernisé avec les protagonistes jouant au basket et au tennis, bref j’adore !



Le troisième chapitre de la collection s’appelle quant à lui Desert




  

Avec Hannah Rose nous revenons à un dessin plus classique chez Liberty puisqu’il s’agit de fleurs ! Marguerites, roses et coquelicots dessinés dans un très joli feuillage. Un dessin pas complètement nouveau puisque ce motif a fait partie des classiques dans les années 80 … Cependant il me semble que la taille a été réduite… à vérifier…. 
Trois coloris sont proposés, le premier Poppy est très coloré ; le deuxième, plus doux se nomme Primevères et le troisième c’est Chardon.




Avec le quatrième et dernier chapitre de la collection, nommé Coast, notre promenade s’achève au bord de la mer….



  

Cape Vista très joli dessin de petites images de vacances au bord de la mer, j’aime beaucoup ce côté un peu « carte postale »




 

Sail Away
Dessin maritime et géométrique amusant, redessiné à partir d’un motif des années 90, j’aime bien chacun des 2 coloris : Atlantique, Méditerranée.




  

Sea Blossoms 
Ravissant dessin figurant des grappes de fleurs… Le point de départ était un dessin de 1966 retravaillé et surtout recolorisé j’aime beaucoup les deux nuances : Bleuet, Edelweiss.




  

Deckchair Daze
Comme son nom l’indique ce dessin est un clin d’oeil aux transats souvent rayés dans lesquels on aime se prélasser l’été… j’aime beaucoup ce mélange de rayures et de fleurs.




      

D’Anjo Coast :  évidemment j’adore cette version monochrome du désormais classique D’Anjo ! Je trouve qu’elle met en valeur la finesse du dessin et on distingue mieux les fleurs : soucis, coquelicots, fuchsia etc…  Les tons choisis sont très pastels : Blue Sky, Orchid et Candy Pink.
  

Notre Revue de collection s’achève, j’espère que cette promenade au pays des Liberty vous aura plu, à bientôt j’espère.


Karen 

Vous pouvez retrouver toute la collection en Tana Lawn® en cliquant ici.
Et toute la collection en soie en cliquant ici.  

You May Also Like

1 commentaires

  1. Ces imprimés sont magnifiques ! Mes préférés ? Il y a jungle trip, Edie et Felda qui sortent du lot et pour lesquels je peux imaginer de jolies blouses légères et originales.

    RépondreSupprimer