Nouvelle Collection Liberty : Organic Liberty

by - 06:00

 Collection Organic Liberty

Ah enfin ! Liberty Fabrics se met au bio youpiiiiiii ! Une collection entière de cotons certifiés GOTS. Et pour fêter ça, une quarantaine de recolorisations parmi les classiques les plus aimés !
Il s’agit bel et bien de Tana Lawn®. La qualité et le touché du tissu ne changent pas. Ce sont les encres et bien entendu le procédé d’impression et le coton bio qui ont bénéficié de la certification ! 

À tout Seigneur tout honneur, commençons par le Betsy, car même si c’est le premier dans l’ordre alphabétique c’est aussi un motif emblématique. Il est presque inscrit dans l’ADN de Liberty Fabrics et ce, depuis les années 1930...


  

Dans cette nouvelle collection bio : 3 nouveaux Betsy très différents. 

On commence avec le Betsy Mimosa ; un très beau jaune lumineux que les addicts reconnaitront peut-être puisqu’il avait déjà été proposé au Japon il y a quelques années. Je l’aime beaucoup. Je suis certaine qu’il va cartonner ! 
Le suivant est un très beau gris. Il s’agit du Betsy Granit et là aussi, il peut faire penser aux coloris japonais. 
Le dernier Betsy Guimauve porte bien son nom. Il a tout d’un bonbon sucré et va faire saliver toutes les couturières, c’est certain !   



  

Continuons avec les trois nouveaux Capel. Ce splendide dessin Liberty qui est toujours aussi joli.
On commence avec le Capel Olive dont les teintes sombres me plaisent beaucoup. C’est une belle idée et, à part un ancien coloris japonais plus clair, il faut dire que ce vert olive manquait dans le nuancier des Capel donc j’applaudis ! 
Continuons avec le Capel Safran d’un beau jaune lumineux tout en restant doux. Je le trouve extra et en plus il va se marier parfaitement avec tous les autres Liberty jaunes de la collection !  
Le troisième, le Capel Géranium est une merveille et va réjouir les collectionneuses car le Capel Fuchsia n’est plus édité depuis plusieurs années. Je pense que cette nouvelle version va en ravir plus d’une ! 




  

Poursuivons avec Claire Aude, un motif que j’adore. Je suis d’autant plus heureuse de le revoir par ici qu’il n’y avait pas eu de recolorisation depuis de nombreuses années alors que ce dessin est si joli ! 
Cerise sur le gâteau, les trois coloris proposées sont de vraies pépites. Je les adore ! 
Le premier, Claire Aude Roseraie est une merveille de rose et jaune. Le deuxième, Claire Aude Baltique va certainement devenir un incontournable pour les amoureuses des bleus dont je fais partie…
Et le dernier, Claire Aude Bruyères, est une version tout à fait ravissante qui me fait penser à la campagne anglaise.



 
  

Poursuivons avec un classique que l’on voit relativement peu Donna Leigh, et c’est dommage car il est véritablement ravissant…. Trois nouveaux coloris qui vont sans doute nous donner d’avantage envie de le coudre ! 
Le premier, Donna Leigh Camomille, est ravissant avec son fond jaune, je pense qu’il sera ravissant pour habiller de jolies brunettes ! 
Le bleu, Donna Leigh Fjord est une petite pépite, tout comme son alter ego rose, Donna Leigh Pétunia.




  

Le prochain dessin de notre collection bio c’est Elizabeth, ce délicat dessin si typiquement british.
Le premier, Elizabeth Sapin est une version qui sera certainement un must pour les coutures de Noël ! Elizabeth Jonquille est très réussi. J’aime beaucoup l’idée du fond jaune. Ça change vraiment ! 
Pour finir Elizabeth Banquise avec ces jolies fleurs bleues est une vraie réussite ! 




  

Et revoilà mon chouchou, Field Flowers. J’adore ce dessin, je suis donc ravie. Et même si je trouve que les trois coloris se ressemblent énormément, ils sont tous très jolis. 
Le premier Field Flowers Capucine est pétillant et printanier.
Le deuxième Field Flowers Primevère est une merveille dans les tons pastels. J’aime beaucoup aussi… 
Le dernier est le plus pétillant des trois, c’est Field Flowers Grenade




  

Lodden, encore un incontournable chez Liberty ! Comment ne pas aimer ce dessin tout à fait dans l’esprit Art Nouveau si cher à Arthur Lasenby Liberty ? Les trois coloris proposés sont de vraies pépites, plus soutenus que les coloris de Lodden habituels : Lapis Lazuli dans les bleus, Citrine dans les jaunes et Grenat en rouge rose. 




  

Le retour du délicat Mamie est une excellente nouvelle ! En effet ce dessin de coquelicots et de fuchsias avait disparu du catalogue il y a plusieurs années. Il avait bien tenté un retour discret parmi les Lasenby Cottons (la qualité Quilting) mais je trouve plus réjouissant de voir son retour en Tana Lawn !
En revanche les coloris proposés ne sont pas nouveaux, du moins pour les deux premiers, Mamie Campanule, et Mamie Coquelicot. En revanche le dernier, Mamie Roses Trémières me paraît inédit.




  

Un autre dessin que nous n’avions plus vu depuis quelques années avec Millie et que je trouve bien joli. Il faut dire que j’ai toujours aimé les « faux unis » et il se marie si bien avec les autres Liberty !
Les couleurs choisies sont très réussies, assez différentes de celles des Millie d’autrefois. Le Millie Rose Jaïpur est ravissant tout comme le Millie Cassis et le Millie Cognac très lumineux ! 




  

Le Mitsi a toujours été un de mes motifs préférés ! Je suis donc plus que ravie de découvrir ces trois nouvelles nuances ! 
Un sublime Mitsi rose Pivoines pétillant à souhait ! 
Le Mitsi Bleuet est très réussi avec ses nuances lavande. J’aime beaucoup. 
Et le petit dernier, Mitsi Glycine est très subtil avec ses tons parme rehaussés de feuillages bruns. 




  

Oh chouette, revoilà Nancy Ann ! Encore un Classique qui était quelque peu tombé en désuétude et qui fait son retour aujourd’hui ! Ce dessin mêlant fleurs et fruits est vraiment très joli. Un premier coloris Nancy Ann Clémentine très réussi avec ses touches de orange ! Le deuxième Nancy Ann Fraise acidulé et gourmand. Quant au dernier, Nancy Ann Hortensia, il existait déjà il y a plusieurs années.




 

Une nouvelle collection Liberty ne pouvait pas se faire sans le cultissime Strawberry Thief n’est-ce pas ? Je me réjouis de découvrir deux coloris sur fond clair. C’était une innovation d’il y a deux ans qui vous avait beaucoup plu ! Mais je dois dire Strawberry Thief Framboise me plait énormément. Je le trouve somptueux ! 




  

Et pour terminer en beauté cette revue de collection voici trois nouveaux coloris de Wiltshire, un de mes motifs préférés. Et je ne suis pas la seule, je le sais !  Le premier, Wiltshire Cobalt est un mix de plusieurs anciens Wiltshire car pendant longtemps ce motif était toujours sur fond coloré. Le deuxième, Wiltshire Safran, est nettement plus original avec son fond jaune et je trouve particulièrement réussi. Le troisième, Wiltshire Sauge, est plus classique mais vraiment ravissant avec ses petites touches de vert et parme.

La présentation de la nouvelle collection Bio s’achève. J’espère qu’elle vous a plu et vous a donné beaucoup d’idées créatives !

A bientôt, 

Karen


Vous pouvez retrouver toute la collection Liberty en Tana Lawn® Bio GOTS ici.

You May Also Like

3 commentaires

  1. Merci pour ce nouvel article Karen. Un régal cette nouvelle collection.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour , impossible de trouver vos tissus Belseta pour imperméable .
    Merci pour votre aide.
    M.Michel.

    RépondreSupprimer